LES AMIS DANS NOS QUOTIDIENS


La vie est tellement courte qu'il faut la vivre pleinement comme son dernier jour sur terre avec les personnes qu'on a autour de nous. Bien vrai qu'il faut avoir des amis, mais savoir choisir ses amis, c'est un temps soit peu choisir des contributeurs à sa réussite. Parce que dans la réussite d'une personne, il y a l'éducation comme je l'avais bien dit dans mon article précédent. (https://nwolelaurent.blogspot.com/2020/12/leducation-une-obligation-pour-chaque.html).
Mais les amis autour de nous ont une place prépondérante dans notre évolution vers la réussite. C'est pour cela qu'il est préférable de savoir choisir les amis avec qui l'on marche.
Ainsi dans la vie d'un être humain, il est bien de faire la connaissance de plusieurs personnes (amis), des amis merveilleux et même déplorables. Il serait bien clair de savoir classer ses amis qui sont dans notre vie par leur comportement, leur réaction envers nous. Il faut dire que dans ma petite vie de jeune que je mène, j'ai pu faire la distinction de trois (3) catégories d'amis. Peut-être vous serrez de même avis que moi ou même pas, mais il serait bien d'en parler. 

D'abord, la première catégorie, ce sont des amis lorsque vous traversez les moments difficiles de votre vie, ils se retirent de vous, à vrai dire, ils vous évitent au point même de ne pas être un appui d'aide pour vous. On peut dire des" chats". Parce que les chats sont des animaux qui vivent en permanence avec l'homme, mais une fois qu'ils sentent le danger approché, ils se sauvent en cachette. 
Mais je respecte leur choix parce qu'ils sont véridiques en vous montrant qu'ils ne pourront vous aidez dans votre situation actuelle. Ne faire confiance à personne, même pas à votre confident (e) que vous trouvez aussi loyal envers vous. 

 Car un jour viendra qu'il (elle) vous laissera dans le doute de vos idées, c'est-à-dire vous laissez tomber. Alors, ayez confiance en une seule personne qui est vous et Dieu ensuite. 
La deuxième catégorie d'amis, ce sont des personnes que j'ai appelé "Les Opportunistes". 

Des personnes qui sont à vos côtés juste pour vos matériels (argent, maisons, voitures, etc.) qui quand même est vanité parce que après la mort ils vous serviront à rien, juste une distinction que lors de votre passage sur terre la vie vous a permis d'avoir. Mais ses amis là ne voient pas ainsi, car pour eux votre argent est plus important à leurs yeux que votre vie. Des gens qui aux yeux du monde sont loyales envers vous, mais dans votre dos sont toxiques pour votre vie, car ils ne pensent qu'à votre argent, votre matériel, en bref profiter de votre succès au maximum juste qu'à votre dernier centime. 

En fin, la troisième catégorie d'amis que j'ai appelé " frères ou sœurs d'une autre mère".
Ce sont des personnes qui sont plus qu'un ami. Ils ne prétendent pas être un ami, mais plutôt ils sont une partie de ta famille. Bien plus qu'un ami, ils deviennent une autre famille sur qui vous pouvez compter. En réalité, ce sont des personnes qui n'ont besoin de partager vos moments de lumières, mais ils sont avec vous dans vos difficultés. Ils sont comme votre survêtement, car ils passent la plupart de leur temps à vous tenir compagnie dans les bonnes manières. Par leurs présences, vos pleures se transforment en joie, vos souffrances se transforment en réussite. Ils sont avec vous-même à des kilomètres de distance. Pour vous, comme en un mot des personnes qui ont la définition propre de l'amour inconditionnel de l'autre. C’est-à-dire qu'ils sont là, même dans votre situation la plus déplorable ou toute personnes vous rejettent, même votre famille, ils vous font toujours confiance. Ils vous tiennent la main lorsqu'on veut chuter. 

Ceux-là sont les vrais amis. Ceux-là sont les amis que vous devriez considérer dans la vie. Car ils sont rare à retrouver et ne sont pas assez nombreux à trouver sur nos chemins. 


Il faut comprendre que dans notre vie quotidienne, Dieu met sur nos chemins toutes sortes de personnes pour nous aider à se développer, à se construire, etc. Mais à nous de savoir choisir quel ami serait propice dans notre cheminement, car vivre une vie paisible et heureuse ce n'est pas de vivre avec des amis, mais plutôt avec quels types d'amis nous là vivons. Donc à nous de voir.

Comments

Post a Comment

Popular posts from this blog

Motivation du jour

L'éducation, une obligation pour chaque individu !!!